Élevage de Rottweiler
Le rottweiler est une race de chien originaire d'Allemagne, utilisée historiquement pour garder les troupeaux et effectuer des missions de défense de son maître.
Le standard du Rottweiler admet un écart de taille de 7 cm entre la taille la plus petite et la plus grande (61 à 68 cm pour les mâles et 56 à 63 cm pour les femelles), on peut donc parler de sujets de petite, moyenne ou de grande taille.
Le Rottweiler est un chien solide, qui évoque la force. Son corps très musclé fait de lui un chien bien proportionné, à la fois souple et endurant ! Il dispose d'un corps bien équilibré, harmonieux, élégant. Il s'agit d'un des chiens de garde les plus populaires du monde à notre époque.
Origine
Rottweiler mémorial à Rottweil (Allemagne)
À l'époque romaine, des mâtins, ancêtres des rottweilers du xxie siècle, gardent le bétail destiné à nourrir les légionnaires pendant les grandes campagnes militaires. Une fois les Alpes passées, les Romains progressent jusqu'en Germanie, où ils installent des garnisons, notamment à Rottweil, dans la région du Wurtemberg. Au Moyen Âge, Rottweil devient une ville très prospère, avec une forte activité commerciale. C'est à ce moment que l'on retrouve l'ancêtre du rottweiler sous le nom de metzgerhund (littéralement « chien de boucher »), parce qu'à l'époque il accompagne justement les bouchers, faisant office de bouvier (garde et conduite des bœufs) et de chiens de garde pour les maîtres.
Avec le temps, la race devient plus homogène et c'est à la fin du xixe siècle qu'apparaît le nom de rottweiler ou bouvier allemand, alors qu'il est présenté à une exposition en 1892. L'interdiction du transport de bétails étant décrétée au début du xxe siècle, le rottweiler perd son emploi et manque de disparaître. Mais il obtient sa « reconversion » pendant la Première Guerre mondiale dans le domaine militaire, ainsi qu'à la ferme. Sur le plan international, le rottweiler a d'abord conquis les États-Unis entre les deux guerres, où il a été reconnu en 1935, alors qu'il a fallu attendre 1966 pour le voir en Angleterre et les années 1970 en France. Actuellement on peut dire qu'il a rattrapé son retard puisqu'il est quatrième au « hit-parade » des naissances en France.
Étant donné son succès et la production de masse, la race est touchée par des problèmes de dysplasie, des troubles osseux et l'entropion (enroulement des paupières vers l'intérieur).
Voilà pourquoi l'importance des tests génétiques.

Ces petites boules de poils sont des êtres vivants doués de sensibilités et remplis d’affection.
Nous nous engageons à reprendre le chiots dans le cas ou les contretemps de la vie font que vous ne pouvez le garder. Il est impératif pour nous de récupérer nos rejetons. Ils ne sont pas mis au monde pour finir dans un refuge, euthanasiés ou sans famille.
La responsabilité de cet être vivant commence avant tout, chez l'éleveur !

Si vous désirez un chiot avec la queue courte, il est suggéré de réserver à l'avance.
Nos chiens sont élevé sur la ferme avec les chevaux, chats poules, canards, lapins et plusieurs races de chiens en garderie. Ils sont socialisés dès leur jeune âge. Les parents ont été sélectionnés judicieusement selon les standards de la race.