Rechercher

Pour l'amour de mes chiots


J'ai commencer l'élevage en 2011 lorsque nous sommes arrivés en campagne avec nos chevaux. A chacun des chiots qui ont quittés, j'ai pris le temps avec les familles de leur expliquer de long en large comment bien prendre soins d'eux. Une heure, deux heures, je ne comptais pas mon temps. Mon conjoint me disais toujours que je parle tellement que j'étourdis mes clients -:).

Les gens n'ont qu'une chose en tête, arriver à la maison avec lui pour le présenter à la famille, faire connaissance, le cajoler, jouer avec. On espère toujours que ce temps dure assez longtemps pour créer des liens suffisamment importants pour éviter tout abandon.


Aujourd'hui, dix ans plus tard, après avoir mijoter le projet depuis quelques années. J'ai montée une formation pré-adoption afin de bien éclairer les gens dans leur choix de la race ou du type de chien qui leur convient le mieux. Cette formation est obligatoire que les gens soient expérimenté ou non. Les revenues de cette rencontre vont soutenir la SPCA Roussillon pour aider les animaux abandonnés.


Comme éleveur, je me suis toujours considérer responsable des mes bébés. Je les ai mis au monde, je supporte les familles peut importe la distance qui nous sépare. Je considère que je me dois de les récupérer en cas d'abandon pour pouvoir les replacer dans une famille qui leur convient. Je ne veux en aucun cas être responsable du nombre de cas dans les refuges. Selon moi, si tout les éleveurs se respectaient, les refuges et SPCA n'auraient pas lieu d'être.


Tout ça, pour l'amour de mes chiots


277 vues0 commentaire