Reproducteurs

Athos
Caniche Royal
2016
.jpg)

Alice du Domaine Brownville
2016
Fille de Rosie

Maggie
Caniche Royal
2020

Juliette
Caniche Royal
2019
Les aussidoodles disponibles ici sont créés à partir d'un mâle Caniche Standard particolor et d'une femelle Berger Australien. Une femelle aussiedoodle F1 avec un caniche Standard. Un male Berger australien et une femelle Caniche Standard. Le résutlat F1b est incontestablement le meilleur choix. Malgré le mélange, nous ne pouvons garantir des chiots sans perte de poils ainsi que hypoallergène puisque pour être certain d'un résultat escompté, il faudrait atteindre un nombre minimal de 5 générations dans ce mixte.
Le F1B est aussi disponible avec une F1 femelle avec le caniche standard ou un male Berger Australien. Pour le dernier mixte, le résultat est moins fiable pour la texture du poils et sa perte.
Les chiots issus du croisement F1 ;
Tempérament:
Les Aussiedoodles sont des chiens doux , espiègle et très sociaux . Ils aiment leurs propriétaires , et ils jouissent d'une bonne défouler avec leurs amis canins . Le Aussiedoodle s'entend très bien avec les enfants et l'ensemble de la famille.
Le seul inconvénient serait que ces chiens ont besoin d' une formation cohérente tout au long de leur vie. Ils ont été élevés comme un chien de travail , et la plupart présente des signes de leurs instincts primaires . Ces chiens ont besoin d'un travail à faire , ou à tout le moins , un être humain qui peut les garder stimulés en leur enseignant astuces et des jeux amusants et attrayants.
Énergie:
Le Aussiedoodle a plus d'énergie que la plupart des races et bénéficieraient grandement d'avoir des investisseurs actifs . Généralement pas adapté à la vie en appartement , le Aussiedoodle préférerait une cour qui lui permettrait de fonctionner. Les Aussiedoodles feraient de bons chiens pour les personnes ayant une vie active et ne sont pas bien adapté à ceux qui sont plutôt sédentaires. Les Aussiedoodles peuvent également devenir destructeur quand ils s'ennuient , ce qui se produit généralement en raison d'un manque d'activités.
Santé:
Les Aussiedoodles peuvent s'attendre à profiter d'une durée de vie de 12 à 15 ans . Bien que n'étant pas sujet à des problèmes de santé , le Aussiedoodle , comme beaucoup d'autres races , peut être prédisposé à la dysplasie de la hanche . La Dysplasie de la hanche se produit généralement tôt dans la vie (cause génétique dépistable à l'age de deux ans) et peut être une condition débilitante qui provoque des douleurs sévères dans les articulations de la hanche qand le chien devient plus âgés. Les problèmes aux articulations des hanches et des coudes qui se développent en âge avancé ne sont pas de problèmes génétiques mais plutot une usure prématuré selon le niveau d'activités que l'animal a été exposé durant sa vie.