NOUVEAU 

GARANTIE:  TROIS ans sur les maladies cogénitales et héréditaires

Nos garanties

Lors de l'achat, les nouveaux propriétaires se feront remettre le carnet de vaccination du chiots, son ensemble de départ* ainsi qu'une garantie écrite de 3 ans (voir plus bas).

 

 

La garantie écrite inclus entre autres :

 

Maladie Virales :

Ce chien est garanti pour une période de quatorze (14) jours contre les maladies infectieuses. Avenant un problème de santé infectieux, l'acheteur doit en aviser l'éleveur dans les plus brefs délais pour déterminer la marche à suivre et l’indemnisation offerte (se référer à la section indemnisation). Après cette date (14 jours suivant l’achat), l'éleveur ne pourra en aucun cas être tenu responsable des maladies infectieuses que l'animal aurait pu contracter.

Les parasites internes et externes ne sont pas couverts par la garantie virale et par aucune autre garantie offerte par le vendeur.

 

Maladie Congénitales et héréditaires:

Ce chien est garanti trois ans contre les maladies congénitales et malformations héréditaires causant une incapacité physique permanente assez importante pour justifier l’euthanasie (les éléments couvert sont : une malformation du foie, cœur, poumons causant des incapacités physiques importantes) ainsi qu’une grave dysplasie des hanches et problèmes de rotules grade 2 et 3. Si, pendant cette période, le chien a une maladie héréditaire ou une malformation prouvée héréditaire causant une incapacité physique permanente importante, l'acheteur retournera le chien vivant au vendeur avec une attestation écrite du vétérinaire à cet effet (au frais de l’acheteur) et le vendeur se garde le droit de vérifier avec son vétérinaire (au frais de l’éleveur) l'attestation du vétérinaire de l'acheteur. À défaut d’entente, le chiot sera remis à un troisième examen par un spécialiste de la faculté de médecine vétérinaire et ce au frais de l’acheteur. En cas de décès avant l’âge de 3 ans, une copie écrite des résultats d’autopsie, établissant les causes du décès, sera exigée attestant que le décès fut causé directement par une malformation interne ou une maladie héréditaire fatale (au frais de l’acheteur).

Ces clauses deviendront nulles si le chien est vendu, cédé, ou donné.

** L'acheteur assurera un espace et mode de vie adéquat au chien et ce, durant toute la durée de sa vie.

 

 

* L'ensemble de départ comprend: un sac de nourriture crue (prévoir une glacière lors de la prise de possession de votre animal) Ou un sac de moulée a valider avec l'éleveur. Ainsi q'un livret ''Conseils lors  de  l'adoption d'un chiot'', un bon rabais de 15%  applicable sur nos services de toilettage ou de pension.

** Le chiot doit vivre dans un environnement stable, avoir un mode de vie sain, avoir reçu ses vaccins et vermifuges à jour.  Exiger une activité trop intense, trop d'escaliers a monter ou descendre ou ne pas empêcher un chien de sautiller pour causer des problèmes de santé, comme l'usure prématurer des articulations, l'arthrose,  la dysplasie. Le mode de vie que vous instaurer à votre chiot peut annuller cette garantie. (voir capsules d'éducations)

 

Le Berger australien se situe entre le chien moyen et le chien de grande race (entre 18 et 27 kg)

Élevage